en | es
AccueilA proposProjetsProposer un projetAdhérer/ Faire un donPour les membres
Du dessin au béton: réalisation d'un centre communautaire à l'épreuve d'inondations dans le Bengale occidental
Dans cinq villages à l'ouest de Kolkata, le support du Fonds 1% pour le développement a permis à une organisation non-governementale locale de bâtir un centre permanent pour ses activités.

Notre Fonds : Il y a 40 ans, un groupe de fonctionnaires internationaux à Genève a commencé à mettre en pratique ce que les gouvernements ne font que prêcher, en versant 1% de leur salaires au profit de communautés défavorisées. Aujourd'hui le Fonds 1% pour le développement compte des membres de diverses professions, mais la motivation reste intacte : participer activement à l'identification, sélection et évaluation de petits projets - normalement de l'ordre de 10 000 francs suisses ou dollars américains - capables de faire de grandes différences dans les vies des gens. On peut souvent subvenir aux besoins d'une communauté avec un projet trop modeste d'intégrer un programme d'entraide d'une grosse agence nationale ou internationale. Et à la différence de ces agences, le Fonds dépense 0% de ses contributions en frais administratifs.

Depuis son établissement le Fonds a dépensé environ 8 millions de francs suisses pour soutenir quelques 800 projets de développement au niveau local dans 91 pays, surtout en Afrique, Amérique latine et Asie. Sous "Projets" vous trouverez de brefs renseignements sur des cas typiques, ainsi que des liens vers d'autres déscriptions et témoignages.

Comment ça marche? Suivez le lien "A propos" pour la réponse.

Rejoignez nous !

Cliquez sur la photo pour les commentaires de divers membres, ou visitez notre page d'"Interviews" en anglais.


Adhérer au Fonds 1% permet de :

Si vous hésitez encore à adhérer au Fonds 1%, vous pouvez aussi faire un don, à travers PayPal, en francs suisses, euros ou dollars en cliquant sur le bouton de gauche.

Déjà membre ? Vous avez accès à tous les derniers documents du Fonds et les résultats de tous nos projets depuis 1986 dans la partie du site réservé aux membres. Demandez les codes d'accès au webmaster.

Proposer un projet : si vous êtes membre d'une organisation non gouvernementale à la recherche de financement pour un petit projet, remplissez le formulaire sur la page "Proposer un projet" afin de voir si la proposition correspond à nos critères.

 
Fonds 1% pour le Développement, Bureau International du Travail, Bureau 4-80
Route des Morillons 4, CH 1211 Genève 22, Suisse
onepercent_fund@yahoo.co.uk
Page mise à jour par le webmaster le 30.6.2017